La Cave Nature

 

 Plus qu’une cave bio, un engagement de qualité et d’authenticité. 

 

La Cave Nature c’est …

QUE du BIO depuis 2009 !

Tous les produits de La Cave Nature sont au minimum certifiés biologiques, ou sont dans leur troisième et dernière année de conversion vers le bio. La sélection comporte plus d’un tiers de vins en biodynamie.

QUE des ARTISANS VIGNERONS…

La Cave Nature a soigneusement sélectionné ses 650 vins auprès de 160 artisans vignerons, loin des circuits de la grande distribution et des coopératives.

Nous les rencontrons tous les ans et goûtons leurs nouveaux millésimes. Et quel plaisir d’aller à la rencontre de nouveaux vignobles et de pouvoir sélectionner de belles nouveautés !

La Cave Nature recherche la garantie de qualité de bout en bout, de la vigne à la cave du vigneron jusqu’à votre verre et vous offre des tarifs au plus près de ceux des producteurs!

L’agriculture raisonnée, des labels tels HVE ont été écartés, car ils utilisent sans contrôle les pesticides et les engrais chimiques.

Hélas…

Ont aussi été écartés les productions des vignerons étant en bio mais qui refusent les démarches officielles de la certification. Certains de leurs vins sont excellents, mais La Cave Nature, sans douter de leur bonne foi,  souhaite garantir la certification AB à ses dégustateurs !

 

QUE des vins de TERROIR !!!

La Cave Nature a sélectionné des vins tout simplement issus du raisin, sans artifices.

Bien évidemment, le vin bio n’est pas forcément meilleur qu’un autre juste parce qu’ il est “bio”.  A ce stade-là, c’est le savoir-faire du vigneron qui entre en compte. Avec des méthodes naturelles, basées sur un savoir-faire millénaire et un grand respect de la terre et de la vigne, on obtient une matière première de grande qualité qui n’a pas besoin d’additifs ou de conservateurs pour exprimer tout son potentiel et s’améliorer au fil de temps (un vin bio se conserve aussi bien qu’un autre).

La QUALITÉ est notre premier critère de sélection…

Tous les vins présents dans nos rayons ont été soigneusement sélectionnés et nous goûtons tous les ans les nouveaux millésimes produits lors de nos rencontres avec les vignerons.

Notre premier critère : que le vin nous plaise avant tout !

Pour mieux vous servir ensuite, nous vous recommandons de parfaits accords avec vos repas selon vos goûts personnels…

 

Des sulfites à très faibles doses…

“Bio” ne veut pas dire sans sulfites. Cependant, le cahier des charges des chartes AB et Demeter, Biodyvin,S.A.I.N.S impose un taux bien inférieur à l’agriculture conventionnelle.

C’est aussi un critère primordial dans notre sélection.